L’Hyrôme et ses anciens moulins

En Anjou, dans les Mauges, baladez-vous au gré des méandres de l’Hyrôme au creux d’une vallée pittoresque et encaissée et découvrez les vestiges des nombreux moulins qui jalonnent ce sentier. Autrefois, l’Hyrôme faisait tourner 29 moulins, retrouvez les vestiges de cette activité.
Une randonnée idéale pour mêler patrimoine et nature, les amateurs de faune et flore ne seront pas déçus par ce véritable corridor écologique entre Chemillé et Chanzeaux.

0,99

La fiche rando est un outil clé en main pour partir en randonnée : informations techniques (difficulté, distance, durée, dénivelé), descriptif pas à pas de l’itinéraire, cartographie détaillée, informations pratiques (accès, balisage, cartographie, adresses utiles).

moyen

4h45

15,7 km

88 m

97 m

Les articles en ligne

En Alsace, des châteaux forts pour tous les goûts
Autour de Carcassonne le temps va à pied
Au sud de la Vendée

Les fiches randos

L’oppidum de Meren
La vigie des Ubacs – Le Thoronet
La forêt de Saint-Germain-en-Laye

Les tests matériel



Short en bois Soridewear


Garrison Trail Timberland


Sac à dos Talon de Osprey