La Vallée de la Conie

Lieu enchanteur, à la fois rivière et marais, la Conie possède une faune et une flore riches qui se cachent dans les roseaux ou « rouches ».
Affluent du Loir, elle est tributaire de la nappe phréatique de Beauce qui affleure les fonds des vallées et favorise le marécage. Elle serpente à travers un marais linéaire dont la tourbe a pu être exploitée. Dans les bois de Moléans ou en lisière, l’itinéraire longe également la vallée de la Conie ponctuée de moulins à eau.

0,99

La fiche rando est un outil clé en main pour partir en randonnée : informations techniques (difficulté, distance, durée, dénivelé), descriptif pas à pas de l’itinéraire, cartographie détaillée, informations pratiques (accès, balisage, cartographie, adresses utiles).

moyen

4h

15,8 km

68

64

Les articles en ligne

Les Corbières, une appellation baignée de lumière
Dans le sillage de la Loire sur le GR®3
Sur le GR®34 de phare en phare

Les fiches randos

Les eaaux de Bilazais
Du Thouet au lac du Cébron
Les bords de Sèvre

Les tests matériel



Short en bois Soridewear


Garrison Trail Timberland


Sac à dos Talon de Osprey