•  Balade A Skis Dans Le Jura!
  •  Au Bord De La Riviere
  • Unknown 1
  • Unknown
  • Unknown
  • Banniere RandoBalade 224x117pixels Ok
  • 1053 Apremont Sur Allier
  • Unknown
  • Unknown
  • 1340 Cimg0417
  • HAUTESAONE Oct2016
  • 1340 Cimg0662
  • Unknown12
  • 168 08 Petarel
  • Unknown 1
  • 168 27 Garabrutm
  • 195 P1040659
  • Corse

Fiches rando

Pertes de l'Ain

Difficulté : Facile - Distance : 5 km – Durée : 1h – Dénivelé : + 194 m 

Le responsable du balisage pédestre au sein de l'office du tourisme Jura Monts Rivière, Claude Conti, suggère une randonnée facile, à faire en famille où les découvertes naturelles et patrimoniales seront nombreuses.

Eaux vives, eaux dormantes

Difficulté : facile - Distance 8,9 km  – Durée : 2h - Dénivelé : +344m

L'Accompagnateur en Montagne de l'office du tourisme Jura Monts Rivières, Marc Velten, vous propose une randonnée très variée, dans un lieu unique où les eaux vives des cascades côtoient les eaux calmes des lacs jurassiens.

La source de l'Ain

Difficulté : facile Distance 8,3 km  – Durée : 1h45 - Dénivelé : +198m

Le responsable de la randonnée "Tram'jurassienne" rassemblant plus de 5000 personnes à Champagnole et baliseur VTT de l'itinéraire du Zed jurassien, Jacky Mariotte, présente un itinéraire d'exception à proximité de Nozeroy. De la source aux cascades en passant par les panoramas sur le plateau de Nozeroy, cette randonnée est accessible à tous et vous ravira par sa diversité.

Le circuit des Tuileries à Passavant-la-Rochère

Difficulté : Facile - Distance: 8,6 km - Durée: 2h30 - Dénivelé : 260 m

De l’Étang Neuf, espace naturel aménagé de chalets et de cabanes à destination des randonneurs qui ont gardé leur âme d’enfant, le sentier de randonnée dévoile le passé industriel de Passavant en passant à proximité de six anciennes tuileries dont 3 étaient encore en activité dans les années 1950. Mais l’avènement de la tuile ciment a précipité la fermeture des dernières tuileries, entraînant la division par deux de la population du village sur la même période.

Des Monts Durand aux Perres-de-Roûge à Fougerolles

Difficulté : Facile - Distance: 12 Km - Durée : 3h30 - Dénivelé : 320 m

Fougerolles sait dévoiler aux randonneurs attentifs et curieux son patrimoine bâti, ainsi qu'une succession de ruisseaux, de vergers et de forêts.

Le roc des Cabres

Difficulté : Difficile - Distance : 13 Km - Durée : 4 h 30 – Dénivelé + : 1130 m – Dénivelé - : 942 m

Au départ du village de Laguiole, une randonnée où vous apprécierez les nombreux points de vue, les paysages typiques du plateau de l’Aubrac, les murets de pierres sèches et l’architecture typique des maisons et des fermes, aux toits de lauze et aux murs de granit et basalte.

La cascade de la Beaume

Difficulté : moyenne - Distance : 10,5 km - Durée : 2h50 - Dénivelé : +288m

Au départ de Solignac-sur-Loire, partez explorer une vallée aux étonnantes formations volcaniques. Au fond serpente la Beaume, qui voit ses eaux précipitées sur les orgues de basalte, dans une chute de plus de 27 mètres.

En aval, elle se jette dans la Loire après avoir généreusement irrigué les cultures. La rivière, où vivent truites, vairons et goujons, est aussi classée Natura 2000 « rivière à écrevisses à pattes blanches ».

Circuit de la montagne  Mendiko Itzulia

Niveau : Difficile – Distance : 17 km – Durée : 6h30 – Dénivelé + : 908 m – dénivelé - : 908 m – Balisage jaune et rouge

Superbe itinéraire montagnard qui vous mènera au Pic du Mondarrain. En chemin vous croiserez le pottok, le betiso, la sasi ardi et autres vautours. Cet itinéraire s’adresse aux randonneurs expérimentés et adeptes de la course en montagne.

Randonnée ostréicole à Marennes

Difficulté : moyenne - Distance : 17 km - Durée : 3h30 - Balisage Jaune  et jaune et blanc

Située en plein cœur du bassin ostréicole de Marennes-Oléron, Marennes est mondialement connue pour la qualité de ses huîtres. N’hésitez pas à faire un arrêt au Chenal de la Cayenne pour en déguster quelques-unes, dans l’une des cabanes ostréicoles typiques ou à la Cité de l’Huître. Et profitez de cette randonnée pour découvrir les charmes de la ville et de sa campagne environnante.

Au Pays du camembert 

Difficulté : moyenne+ – Distance : 18 km – Durée : 5 h – Dénivelé positif : 99 m – Dénivelé négatif : 227 m

Au sud du Pays d'Auge, cette boucle, entre Vimoutiers et le célèbre village de Camembert, emmène le randonneur sur les pas de Marie Harel, dans des chemins creux si typiques de la région.

Page 1 sur 14